Organisations, nations et initiatives autochtones

Le CPA s’efforce d’assister les nations et les organisations autochtones du domaine du patrimoine dans leurs projets et initiatives. Nous développons actuellement un plan stratégique pour embaucher un directeur général ou une directrice générale, un ou une analyste en matière de politique patrimoniale, un planificateur ou une planificatrice en matière de patrimoine culturel intangible et des coordonnateurs régionaux.

À partir de 2021, le CPA organisera des ateliers régionaux en matière de politique du patrimoine autochtone sur une variété de thèmes, dont le rapatriement, les paysages culturels, l’archéologie et les langues. Nous souhaitons qu’ils mènent à des ateliers nationaux bisannuels qui aideront au développement de pratiques d’excellence tout en reconnaissant les visions du monde et systèmes juridiques distincts qui façonnent la relation de chaque nation avec son patrimoine culturel.

Le CPA serait ravi de savoir de quelle façon il pourrait aider votre communauté, votre organisation ou votre nation dans la protection et la célébration de votre patrimoine culturel. N’hésitez pas à communiquer avec nous au moyen de notre site Web pour discuter de tout partenariat possible.

Scroll to top